Passer un week-end dans un arbre

Il existe un moyen à la fois insolite et agréable de passer un week-end : séjourner et dormir dans une cabane suspendue dans un arbre. La location de cabane suspendue est de plus en plus courante en France et des offres d’hébergement pour un week-end sont disponibles dans toutes les régions. Ces cabanes sont soumises à des réglementations strictes afin de garantir la sécurité des visiteurs.

La cabane

La construction d’une cabane perchée peut se faire autour d’un seul ou plusieurs arbres. Des moyens d’accès aux mobiliers, en passant par la cabane elle-même, de nombreux types de bois sont utilisés : chêne, pin, châtaignier … Outre les escaliers ou les échelles en bois, des accès plus originaux peuvent accompagner la cabane, comme les passerelles suspendues ou les ponts de singe.

L’intérieur d’une cabane perchée dans les arbres peut être aménagé de la manière la plus confortable possible, certaines sont même raccordées à l’eau et à l’électricité. Le chauffage peut être assuré par une poêle à bois, à pétrole, ou encore par des systèmes d’isolation.

Offres d’hébergement

Pour trouver facilement un hébergement en cabane pour le week-end dans la région de votre choix, utilisez des annuaires spécialisés comme cabanes-de-france.com ou les-cabanes.com. En Ile de France, vous pourrez louer une cabane dans le Domaine de Frevent, à une soixantaine de kilomètres de Paris. Vous passerez la nuit à 8 m de hauteur, au cœur de la forêt, et pourrez explorer dans la journée les bois environnants avec sa flore abondante et ses animaux sauvages.

Dans le Sud-Méditerranée, les Cabanes de l’Arbusier vous proposent la cabane Grand Duc suspendue à 7 m de hauteur, pouvant accueillir deux personnes pour un week-end. Cette cabane bénéficie d’une vue sur la mer et de nombreuses activités sont possibles sur place, comme la randonnée balisée et la visite de domaine viticole. Les enfants pourront découvrir une ferme à ciel ouvert.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>