Partir en Australie

L’Australie est un pays tellement vaste qu’il faut pratiquement des mois pour pouvoir tout visiter. Aussi grand que les Etats-Unis en termes de superficie, les paysages sont d’autant plus variés et la richesse de la faune et de la flore est exceptionnelle. L’avion et la voiture restent les moyens de transport les plus efficaces une fois sur place. Les meilleures périodes pour programmer un séjour sont en revanche le printemps et l’automne. Vous trouverez ici une sélection de lieux incontournables pour bien préparer votre voyage en Australie.

Les grandes villes

L’Australie compte quelques grandes villes qui ont chacune leur spécificité. La plus importante d’entre elles est Sydney, une ville qui mérite qu’on s’y attarde quelques jours pour visiter l’emblématique Opéra House, le Harbour Bridge, l’Aquarium ou le bateau du Captain Cook. A Melbourne, ne manquez pas le “Royal Botanic Gardens” et le Melbourne Muséum. Perth est en revanche le lieu idéal pour débuter un road-trip vers Darwin et découvrir tour à tour des zones désertiques, des côtes sauvages et surtout d’innombrables kangourous.

Les merveilles de la nature

Dans le Centre Rouge, qui est le cœur de l’arrière-pays australien, se dresse l’Ayers Rock, un monolithe de grès rouge qui s’élève à 350 m de haut. A voir également, la grande barrière de corail accessible à partir de Cairns. Elle s’explore idéalement en plongée sous-marine ou dans des bateaux avec une coque en verre. Vous pourrez y rencontrer des requins des coraux ou des tortues de mer.

Classé Patrimoine mondial de l’Unesco, le parc national de Kakadu est situé à 250 km de Darwin et vous permettra d’observer des oiseaux, des crocodiles de mer, des cascades comme les Jim Jim Falls et les Twin Falls, mais aussi de l’art aborigène peint sur les roches. Dans le territoire du nord, le Kings Canyon est un incontournable et se visite au terme de 5 h de parcours en moyenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>