Découvrir Dubaï : luxe et exotisme

Située sur la côte du golfe Persique, Dubaï est à la fois la plus importante ville et le premier port des Émirats Arabes Unis. C’est un ancien village de pêcheurs et de chasseurs d’huîtres perlières, devenu une destination touristique très recherchée et ultramoderne avec ses hôtels majestueux, ses centres commerciaux immenses et ses gratte-ciel plus hauts les uns que les autres. Dubaï, c’est aussi des dunes à perte de vue, des villages bédouins, des plages et lagons qui attirent des touristes de toutes nationalités. Entre luxe et exotisme, entre passé et modernité, partez pour un voyage unique à la découverte de Dubaï.

Tourisme de luxe

A Dubaï, les choses se font en grand. L’hôtel Burj Al-Arab en est un exemple concret et se trouve être l’hôtel le plus luxueux au monde avec “7 étoiles”. Il s’élève à 321 m de haut et comporte 38 étages, le tout posé sur une île artificielle. Son aspect extérieur rappelle une voile géante tandis qu’à l’intérieur, chambres et restaurants riment avec luxe et raffinement.

Dubaï est aussi l’endroit rêvé pour faire du shopping. Ici, les centres commerciaux s’apparentent à de véritables palaces. Le “Dubaï Mall” est le plus spacieux d’entre eux avec une superficie totale de 1,1 million de m² pour 1200 boutiques. Vous trouverez également sur place une patinoire et un aquarium avec des requins vivants.

Les loisirs

Les possibilités de loisirs sont variées entre les promenades à dos de chameau, les safaris en 4×4 dans le désert, les croisières en yacht ou encore les visites de souks. Vous pouvez même faire du ski à Dubaï dans une station couverte du centre commercial “Mall of the Emirates”. Les parcs d’attraction ne manquent pas non plus, à l’instar du parc aquatique Wild Wadi et de WonderLand qui comptent parmi les plus populaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>