Une manière originale et traditionnelle de voyager en Mongolie : la randonnée à cheval

Nous allons parler aujourd’hui d’un voyage qui plaira certainement aux amoureux des grands espaces, avides de découvertes de terres sauvages éloignées et désireux de découvrir les traditions locales. Nous vous emmenons donc aujourd’hui en Mongolie, nation dont la population était principalement nomade. Une partie l’est encore aujourd’hui et il est donc naturel de découvrir ce pays en utilisant le moyen ancestral habituel : c’est-à-dire le cheval.

www.there-and-back-again.eu_pixelio

Les Mongols et le cheval

La Mongolie est un pays où les steppes et les endroits sauvages consistent la majorité des paysages. Ces vastes étendues quasiment désertiques courent sur des centaines de kilomètres. Depuis des millénaires, les Mongols ont su apprivoiser les chevaux pour en faire leur meilleur allié, et survivent ainsi dans ces terres parfois hostiles. La relation entre les Mongols et les chevaux est vraiment unique et c’est donc une expérience particulièrement forte que de partager avec eux quelques jours de randonnée à cheval.

De nombreuses formules

Il existe de nombreuses solutions proposées par des agences spécialisées pour partir en excursion à cheval en Mongolie à l’occasion de vacances insolites. Il convient de bien choisir votre niveau, car certains circuits sont réservés aux débutants, d’autres aux cavaliers plus expérimentés. Ne surestimez pas votre niveau, surtout si vous prévoyez de partir pour plus d’une semaine. Il serait dommage que votre voyage se transforme en calvaire. Vous trouverez de nombreux choix de circuits pour découvrir une partie de la Mongolie. Il est parfois possible de faire de grands parcours sur plusieurs régions. Les plus aventureux préféreront les voyages traditionnels en reprenant la vie nomade : bivouac et nuit en yourte !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>