Partir pour un week-end ou plus à New-York

Qui n’a jamais rêvé de partir visiter New-York, cette cité emblématique de la côte est des États-Unis. On décrit souvent cette grande ville américaine comme un lieu où l’on ne dort jamais. D’une manière évidente, visiter New-York vous garantit un dépaysement parfois même sous-estimé. Depuis quelques années, on découvre de plus en plus d’offres de courts séjours pour visiter la cité de la pomme, et cela à des prix parfois assez attractifs. Il est donc intéressant de faire le point sur ce sujet.

De Harlem à Manhattan

New-York n’est ni plus ni moins que la plus grande ville des États-Unis et cela depuis plus de deux cents ans. Il est donc inévitable d’y rencontrer une ambiance particulière. Outre les nombreux quartiers emblématiques qu’il convient de visiter (Harlem, Brooklyn, Manhattan, Central parc …), New-York possède également un rythme propre, qui à lui seul vaut le déplacement. En effet, la ville ne dort jamais. Vous trouverez des magasins et des activités à faire à toute heure du jour et de la nuit. De plus, New-York est également fière d’abriter le cœur de plusieurs tendances artistiques. New-York est certainement une des villes américaines avec le patrimoine culturel le plus diversifié.

Comment découvrir New-York

Que ce soit pour le tourisme ou pour les affaires, New-York est une destination extrêmement importante au niveau mondial. De ce fait, il existe quand même pas mal de possibilités, et notamment depuis la France, de trouver des vols aller-retour assez bon marché. On trouve également de nombreuses offres pour passer des week-ends tout compris à New-York. Toutefois, partir pour deux jours, c’est vraiment trop court, à notre avis. Partez entre trois et cinq jours pour vivre un maximum d’expériences dans cette ville prestigieuse. Notre truc : profitez des séjours de dernière minute, il y a parfois de très bonnes affaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>