Passer une nuit dans un tipi : un nouveau type de location saisonnière

Vous aimez l’aventure et faire de nouvelles expériences ? Peut-être avez-vous déjà entendu parler alors d’un nouveau type d’hébergement : le tipi. Rien de très nouveau en fait, car les Indiens d’Amérique utilisaient ce type d’habitation depuis belle lurette. Par contre, la nouveauté est qu’il est désormais possible de dormir dans des tipis en France. De plus en plus de prestataires proposent en effet ce type d’hébergement, que ce soit pour une nuit ou pour plusieurs jours.

Carlosh_pixelio

La nuit en tipi : une façon d’être proche de la nature

Il est assez facile de trouver un endroit pour dormir dans un tipi. Sur Internet, vous trouverez sans trop de difficulté des annuaires assez complets pour dénicher une telle offre à proximité de chez vous ou de votre lieu de vacances. Dormir dans un tipi ne veut pas dire non plus vivre comme un indien, même si certains établissement jouent sur la thématique indienne. Dormir dans un tipi est avant tout une expérience unique pour se rapprocher de la nature.

Quels sites choisir ?

Pour que l’expérience soit la plus complète possible, essayez de trouver un établissement situé dans un cadre naturel exceptionnel. C’est d’ailleurs souvent le cas, car il est assez rare de trouver des tipis en pleine ville. Ensuite, il y est parfois proposé des menus spéciaux ou des activités annexes dont l’objectif est de maximiser l’immersion au milieu de la nature. Le feu de camp fait généralement partie de la soirée. En tout cas, que se soit en amoureux pour un week-end insolite ou en famille pour amuser petits et grands, soyez sûr que vous n’oublierez pas de si tôt une nuit en tipi !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>