Passer la nuit dans une cabane perchée dans les arbres

Le printemps est souvent une période très propice aux grands week-ends, notamment cette année où quasiment chaque semaine du mois de mai est l’occasion de partir trois ou quatre jours. Il y a de nombreuses solutions pour passer un grand week-end inoubliable : certains partent au bord de la mer, d’autres en montagne, certains préféreront quelques jours en spa alors que d’autres choisiront une solution d’hébergement plus insolite.

dan - FreeDigitalPhotos.net

Les conditions d’hébergement au sommet d’un arbre

Depuis quelques années, un nouveau type d’hébergement s’est répandu un peu partout en France : la cabane dans les arbres. Ce qui fut au départ une initiative isolée est vite devenue un phénomène qui a tendance à se répandre très rapidement. En effet, il semble que les Français apprécient ce rapprochement avec la nature et en plus, il paraît que l’on dort très bien. Il est vrai que les cabanes sont généralement des bungalows particulièrement bien conçus et dans lesquels on passe des nuits en toute sécurité. Les cabanes possèdent, dans la majorité des cas, des terrasses sur lesquelles les locataires peuvent dîner et prendre leurs petits déjeuners. Pour ceux que ça gênerait de faire des aller-retour sur l’échelle de corde, tout est prévu : un panier repas est généralement accroché à un treuil pour que vous n’ayez plus qu’à hisser votre repas !

Où trouver des cabanes pour dormir

C’est bien simple, il existe de telles solutions d’hébergement partout en France. Évidemment, il y a de nombreuses solutions à proximité des destinations touristiques telles que le littoral méditerranéen ou atlantique, mais pas seulement. La cabane fait également concurrence aux chambres d’hôtes de nos campagnes. De plus en plus de campings aménagent des espaces spécifiques, mais on voit également des mini-villages de cabanes dans les arbres fleurir un peu partout.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>