Partir en vacances à la montagne : les Alpes, une destination de choix

Les vacances d’été à la montagne se popularisent de plus en plus. En effet, bien que la montagne reste l’endroit privilégié pour les sports d’hiver, c’est aussi une destination estivale de plus en plus prisée. Le massif le plus prestigieux reste les Alpes et de par son étendue, il est possible d’y passer de nombreuses sortes de vacances : des plus sportives pour les amateurs de sensations fortes aux vacances familiales, en passant par la découverte de milieux naturels d’exception.

 Les vacances sportives

 Le massif des Alpes se prête tout particulièrement à l’alpinisme. Le toit de l’Europe est une ascension particulièrement fréquentée par de nombreux alpinistes amateurs, mais les sportifs plus expérimentés trouvent dans les Alpes un espace de jeu quasiment infini : escalade, course sur glacier, parapente, canyoning, rafting … Autant d’activités parfois extrêmes réservées à un public amateur de sensations fortes.

 Les séjours familiaux

 Le massif des Alpes possède de nombreuses stations qui se prêtent aux vacances familiales. Bien évidemment, même au pied des plus grands massifs, tels que celui du Mont Blanc, de nombreuses activités restent accessibles à toute la famille : randonnée, VTT et en plus c’est une excellente occasion pour l’initiation des plus jeunes aux sports de haute montagne. Mais il existe aussi de nombreuses petites stations, dites à juste titre familiales, qui plairont aux amateurs de grands espaces et de calme.

 Les destinations « nature »

 Les amateurs de nature apprécieront d’une manière générale tous les sites de montagne, mais il reste dans les Alpes quelques espaces particulièrement préservés où le visiteur pourra s’approcher au plus près de la faune et de la flore. C’est le cas notamment du Parc national des Écrins et du Parc national de la Vanoise, deux sites d’exception !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>