Où sommes-nous partis cette année pour les vacances de Pâques ?

Les vacances de Pâques sont toujours une occasion de se rapprocher un peu plus du soleil. On remarque également que depuis quelques années, les Français ont tendance à s’éloigner de plus en plus. Pâques était, il y a une vingtaine d’années, plus centré sur les vacances en famille ; aujourd’hui, cela se rapproche plus des vacances au soleil !

L’Espagne : la grande gagnante

Pour les vacances de Pâques et plus généralement durant le printemps, l’Espagne est la destination favorite des Français qui préfèrent partir un peu plus au sud pour profiter un peu plus tôt des rayons de soleil qui leur ont tant manqués durant l’hiver. Les côtes méditerranéennes comme la Costa Brava et la région de Barcelone sont particulièrement privilégiées.

Les grandes capitales

Ce sont surtout deux capitales européennes qui accueillent de nombreux visiteurs durant les vacances de Pâques. La capitale préférée de cette année est Londres. Il est vrai que depuis Paris, on y est très vite grâce au train. Berlin est également très appréciée pour son patrimoine culturel riche et ses nuits très festives. Puisque l’on parle de capitales, il faut citer New York, qui est la seconde ville la plus visitée de ce printemps après Londres. Notez que les Etats-Unis font aussi partie du top 5 des destinations préférées des vacances de Pâques.

Le pourtour méditerranéen

D’une manière générale, l’Italie, la Grèce, le Maroc et la Corse ont attiré de nombreux touristes. Il est vrai que les prix au printemps restent très abordables et qu’il fait toujours meilleur dans le sud. Parions que la tendance de cet été soit assez proche de celle constatée pendant les vacances de printemps. Le séjour Marrakech est particulièrement prisé par les touristes européens en manque de soleil et de chaleur.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>