Comment partir en vacances sans payer de location : échanger sa maison

Vous vous plaignez du prix toujours trop cher des locations de vacances : ça peut se comprendre. Mais avez-vous déjà pensé échanger votre maison ? C’est une alternative qui est apparue depuis une dizaine d’années. Le principe est très simple : au lieu de payer une location, vous habitez dans le logement de personnes, qui durant vos vacances, profiteront de votre habitation. C’est en quelque sorte un échange de bon procédé et en fait un véritable bon plan !

Pourquoi échanger sa maison

L’avantage principal est de faire des économies. En effet, vous n’aurez pas à payer de location. Le budget pour l’hébergement plombe en général le budget vacances. Vous pourrez ainsi partir plus loin. Au lieu de vous cantonner au pourtour méditerranéen, pourquoi ne pas échanger votre maison avec un Américain, un Canadien ou même un Australien. L’autre avantage essentiel est que vous vivrez comme un autochtone. C’est le meilleur moyen pour s’immerger et découvrir un nouveau monde. De l’avis de ceux qui ont déjà tenté l’expérience, c’est inoubliable et très enrichissant.

Comment échanger sa maison

Il existe de nombreux sites web qui permettent de mettre en contact les personnes qui souhaitent échanger leurs maisons. Les plus sérieux sont en général payants. C’est essentiel pour filtrer les éventuelles arnaques. Il faut en effet bien choisir les personnes avec qui vous échangerez votre maison. Vous pouvez vous référez à d’éventuels avis déjà existants mais d’une manière générale, il convient de prendre le temps de connaître vos futurs hôtes (dans les deux sens du terme). Si le courant ne passe pas, ne prenez pas de risque et cherchez une autre maison à échanger.

Pour revenir sur les locations de maison, j’ai découvert sur le site Pour vendre ou louer qu’il est possible d’insérer des vidéos dans les annonces vous permettant ainsi de voir réellement la maison que vous vous apprêtez à louer, une bonne idée de la part du site.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>