Une superbe destination de voyage : La Corse

Si vous ne connaissez pas encore l’île de beauté, il faut absolument prévoir de faire de la Corse votre prochaine destination de voyage. Pour profiter au mieux du climat méditerranéen, il est conseillé d’y aller d’avril à début octobre. Par contre, méfiez-vous de juillet et août, car il y a de nombreux touristes (parfois trop) et vous risquez d’avoir du mal à trouver une location saisonnière bon marché.

Les différentes sortes de location saisonnière en Corse

Plusieurs solutions de location saisonnière s’offrent à vous si vous souhaitez partir en vacances en Corse. Mais si vous avez choisi de partir en été, réservez au moins une année en avance pour être sûr d’avoir le logement désiré au tarif le plus avantageux. En général, les campings et autres clubs proposent souvent des bungalows de 3/4 personnes jusqu’à 8 personnes en location. Il en va de même pour bon nombre d’hôtels présents sur le littoral. Il faut dire que les tarifs sont très variables et il convient de se renseigner aussi sur la qualité de l’établissement avant de confirmer une location saisonnière. Vous avez également la possibilité de louer un appartement ou une villa. Il existe des agences spécialisées pour ce genre de transaction, mais l’idéal est d’avoir un contact sur place. C’est souvent plus simple.

Les principales destinations de voyage en Corse

C’est bien simple, tout est à voir en Corse, donc si c’est la première fois que vous y allez, faites donc le tour de l’île. Sinon, voici une petite liste des destinations de voyages à ne pas rater :

  • Bastia et le Cap Corse,
  • La côte ouest de Piana à Ajaccio,
  • Ajaccio et ses environs,
  • Le golfe du Valinco et le Sartenais,
  • Le Grand Sud corse et Bonifacio,
  • L’Alta Rocca,
  • La Corse intérieure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>