Partir en voyage pour des vacances en Australie

Partir en voyage en Australie est loin d’être anodin. Déjà, l’Australie est une des destinations de vacances les plus éloignées de France. C’est en effet de l’autre côté de la terre … Ensuite, l’Australie n’est ni plus ni moins qu’un petit continent immensément vaste et qui possède de très nombreux milieux naturels différents. Partir en voyage en Australie, c’est partir à la découverte d’un monde nouveau et aussi d’animaux plutôt étranges …

Sydney

PeterB_pixelio

 

Comment préparer ses vacances en Australie

Il y a plusieurs façons de partir en voyage en Australie : vous pouvez opter pour des vacances organisées par une agence de voyage, préparer vous-même vos vacances ou encore partir en voyage en Australie pour travailler comme saisonnier. Il faut avoir du courage pour se lancer, mais certains étudiants vont travailler dans les fermes de mouton pendant un mois ou deux : c’est une expérience unique et inoubliable. Pour partir en vacances, il y a d’autres destinations tout de même plus adéquates. Dans tous les cas, il est essentiel de bien préparer votre voyage en vous renseignant au maximum sur les destinations que vous souhaitiez voir, mais aussi sur les différentes recommandations. Grâce à Internet, vous trouverez vite de nombreuses infos !

Où partir en voyage en Australie

L’Australie est tellement vaste que vous devrez certainement faire des choix, car vous ne pourrez certainement pas tout voir pendant des vacances de trois à quatre semaines. Voici les différents Etats et les sites incontournables à voir absolument si vous passez dans le coin :

  • La capitale : Camberra.
  • La Nouvelle-Galles du Sud avec Sydney, les Blue Mountains et Byron Bay, paradis des surfeurs.
  • Le Queensland et la grande barrière de corail mythique.
  • Le Territoire du Nord, destination de vacances obligatoire pour connaître les grands canyons australiens.
  • Melbourne.
  • L’Australie-Méridionale qui séduira les amateurs de vins et les randonneurs amateurs de plaines arides !
  • L’Australie-Occidentale, une partie méconnue mais superbe de par ses forêts tropicales uniques.
  • La Tasmanie, une des régions les plus sauvages d’Australie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>