Partir en voyage en Turquie

La Turquie, pont entre l’Asie et l’Europe, est une destination de voyage totalement dépaysante et pourtant très abordable. Il est très simple de partir en voyage en Turquie. Istanbul n’est qu’à deux heures d’avion de Paris, et on trouve de nombreuses offres promotionnelles sur le web pour découvrir cette région si proche, mais à la fois si différente.

Les clichés de voyage

Dès que l’on évoque la Turquie, on s’imagine les toits en coupe d’Istanbul, les bars à Narguilé, la mer aux teintes azurées, les marchés aux odeurs enivrantes, les étals des marchands de tapis aux styles typiques … Bref, partir en voyage en Turquie, c’est s’aventurer dans un univers féerique. De plus, vous découvrirez bien d’autres trésors en sortant des sentiers battus. Même si Istanbul est un des joyaux du pays, le visiteur non averti sera subjugué devant les nombreuses richesses du reste du pays.

Les principales destinations de voyage en Turquie

Vous ne pouvez pas partir en voyage en Turquie sans vous arrêter quelques jours à Istanbul. Cette ville abrite bon nombre de choses à découvrir telles que le bazar égyptien, le grand bazar où vous trouverez inévitablement de nombreux souvenirs de voyage à ramener, la mosquée bleue, Sainte-Sophie, Le Bosphore …

L’autre région à ne pas manquer est bien évidemment la Cappadoce avec Ankara, les villes souterraines, les vallées des cheminées de fées, et des villages typiques. Si vous restez plus de temps en Turquie, pensez à vous déplacer vers l’est. Vous y découvrirez des ruines antiques, des paysages somptueux et vous y ferez sans aucun doute des rencontres inoubliables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>