Partir en voyage autrement : les vacances en chambre d’hôtes

Vous souhaitez partir en voyage, mais vous ne voulez pas aller trop loin ? Pourquoi ne pas passer des vacances en chambre d’hôtes ? Vous verrez, c’est bluffant ! Pas la peine d’aller trop loin, vous pourrez profiter du dépaysement, certainement à quelques kilomètres de chez vous. Car la particularité de la chambre d’hôtes est de pouvoir découvrir des univers personnels dans des cadres souvent remarquables.

Partir en voyage un week-end

Si vous comptez partir en voyage le temps d’un week-end, la chambre d’hôtes s’avère une solution particulièrement adaptée. C’est souvent moins cher que l’hôtel et en plus, vous pourrez découvrir le lieu grâce à vos hôtes. Certains d’ailleurs excellent dans l’art de partager leur amour des lieux !

De plus, on trouve désormais des offres de chambres d’hôtes pratiquement partout. Il convient cependant de vous renseigner sur la qualité de l’accueil. Certains sites partagent les avis des clients précédents et il existe aussi des mesures de notation et des réseaux de chambres d’hôtes. En général, il est possible de ne passer qu’une nuit en chambre d’hôtes, mais selon l’endroit où vous comptez partir en voyage, cela peut varier. Il arrive aussi qu’en haute saison, une réservation soit obligatoire. Il convient de le faire systématiquement. C’est aussi un très bon moyen de faire un premier contact avec le propriétaire.

Quelques conseils pour passer des vacances réussies

Les chambres d’hôtes sont parfaitement adaptées aux vacances « nomades ». En effet, vous pouvez changer de lieu chaque soir. C’est particulièrement enrichissant car vous faites de nouvelles rencontres et découvrez de nouveaux sites chaque soir. Par contre, il est très important de bien préparer votre périple et de réserver avant de partir en voyage. Prenez aussi le temps de choisir les chambres d’hôtes qui correspondent à vos besoins. Si vous avez des animaux, vérifiez qu’ils sont acceptés ou qu’il y a une solution adaptée. Si vous comptez manger, vérifiez que la chambre d’hôtes fait aussi table d’hôtes ou bien qu’un restaurant se situe à côté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>