Partir en vacances dans les clubs de vacances au Maghreb

Depuis quelques années, les offres de séjours dans les pays méditerranéens explosent, notamment au Maghreb. Trois pays sont particulièrement prisés pour passer des vacances : il s’agit du Maroc, de la Tunisie et de l’Égypte. Il existe bien des manières de découvrir ces pays et le visiteur a de nombreuses solutions d’hébergements : location saisonnière, hôtels, et les clubs de vacances dont nous allons plus particulièrement parler aujourd’hui.

Quel pays choisir pour partir en vacances au Maghreb ?

Les trois pays les plus développés touristiquement sont l’Égypte, le Maroc et la Tunisie. Chacun de ces pays possède ses propres avantages pour passer des vacances réussies. L’Égypte est en effet très connue pour son histoire antique dont il reste beaucoup de traces : temples et pyramides. Une des caractéristiques de l’Égypte est de proposer également des stations balnéaires au bord de la mer rouge.

Le Maroc et la Tunisie sont deux destinations de vacances assez semblables, bien que le Maroc soit plus vaste et que l’Atlas, au sud, soit une région très appréciée des amateurs de trekking. Ce qui est assez marquant, c’est qu’en général, les touristes qui partent au Maroc préfèrent la location saisonnière, alors qu’en Tunisie, dans la plupart des cas, ce sont les clubs de vacances qui remportent le vote du public.

Pourquoi partir en club de vacances

La Tunisie et le littoral égyptien près de la mer rouge se prêtent particulièrement bien aux séjours en clubs de vacances. Il y en a d’ailleurs un nombre conséquent. Souvent, les clubs sont critiqués par les touristes plutôt du type baroudeur. Que les choses soient claires, les personnes qui viennent en club de vacances viennent se détendre dans des endroits idylliques où le seul mot d’ordre est de se reposer. Les clubs de vacances sont particulièrement appréciés au Maghreb, car les séjours sont de qualité et bon marché. Le littoral méditerranéen offre un climat et des paysages que les nombreux visiteurs apprécient particulièrement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>