Location saisonnière insolite : cabane dans les arbres, gabion, yourte …

Vous avez envie d’essayer autre chose que votre traditionnelle location d’appartement en Bretagne ou sur la Côte d’Azur pour vivre une expérience nouvelle de vacances ? Pourquoi ne pas essayer de nouveaux types de location saisonnière ? Depuis quelques années, en effet, de nouvelles offres de location sont apparues sur le marché. Nous allons en faire un tour rapide !

Une location saisonnière en hauteur

Vous pensez avoir fait le tour de la location d’appartement et souhaitez découvrir quelque chose de nouveau, au plus proche de la nature. Alors, il faut absolument que vous essayiez la location saisonnière d’une cabane dans les arbres. On trouve de plus en plus d’offres un peu partout en France, que ce soit dans les campings ou des parcs privés. Vous pourrez dormir dans une cabane tout confort à la cime des arbres. Un rêve d’enfant …

Anderl Reigber_pixelio

 

Location de yourte et de tipi

La yourte est une habitation que les nomades Mongols utilisent. C’est une habitation traditionnelle mais très confortable qui ne pourra que vous dépayser. Dans le même style, on trouve aussi des offres de location saisonnière de tipis indiens.

Dormir dans un gabion, en plein marais

Le gabion est un abri, généralement situé en plein cœur des marais, traditionnellement utilisé par les chasseurs de gibiers d’eau. Certains gabions sont reconvertis en logements de location saisonnière. C’est idéal pour les amateurs d’oiseaux qui pourront approcher au plus près la faune des marais.

Une location pour profiter pleinement des étoiles

Connaissez-vous le carré aux étoiles ? C’est un nouveau type de location saisonnière qui permet de dormir à la belle étoile sans être dehors. Le truc : un hublot juste au-dessus du lit !

Une location saisonnière mobile

Enfin, si vous avez envie de découvrir de nouveaux paysages et que vous aimez prendre le temps, pourquoi ne pas louer une roulotte pour quelques jours. C’est un merveilleux moyen de visiter les contrées françaises, tout en profitant d’une habitation insolite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>