Les principales destinations de voyages dans l’océan Indien

Partir en voyage sous les tropiques : un rêve pour beaucoup d’entre nous ! Qui n’aimerait pas passer de longues heures sur des plages de sable blanc, bordées par des eaux cristallines et turquoises ? L’Océan Indien offre justement un grand nombre de choix de voyages. En effet, il y a de nombreuses îles situées dans cette région du globe, qui disposent chacune d’atouts qui en font leur charme ! Nous allons vous présenter les cinq principales destinations de voyages dans l’Océan Indien.

Madagascar, la plus grande des îles de l’Océan Indien

Partir en voyage à Madagascar est réservé aux amateurs d’aventure. Cette île, que l’on appelle aussi l’île rouge, regorge de nombreuses richesses naturelles : forêts tropicales splendides, massifs granitiques uniques au monde, fonds marins spectaculaires. Cette terre de tradition est prisée par les amateurs d’écotourisme.

 Les Maldives et les Seychelles : deux destinations de voyages paradisiaques

Ces deux archipels sont éloignés l’un de l’autre, mais ils ont de nombreux points communs. Les Maldives se situent au sud de l’Inde alors que les Seychelles se trouvent au large de l’Afrique de l’est. Pourtant, ces deux archipels sont composés de nombreuses îles ! Des destinations de voyages à recommander pour les amateurs de sable blanc et de cocotiers !

Partir en voyage à Maurice ou à la Réunion

L’île Maurice et l’île de la Réunion sont deux voisines en plein cœur de l’Océan Indien. L’île de la Réunion est une destination de voyages très connue des Français, car l’île est un département d’outre mer. De plus, la Réunion possède un patrimoine naturel très riche, du fait de son statut d’île volcanique !

Partir en voyage à l’île Maurice est également très prisé par une certaine catégorie de personnes assez aisées. Le tourisme sur l’île s’est considérablement développé depuis trente ans, et on y trouve de nombreux hôtels de luxe idéalement placés !

Pour conclure, quelque soit votre destination de voyages dans l’Océan Indien, vous en reviendrez forcément changé, avec une seule idée en tête : y retourner !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>