La location saisonnière sur la Costa Brava en Espagne

La Costa Brava, qui en espagnol veut dire la côte sauvage, correspond au littoral méditerranéen du nord de l’Espagne. C’est une région particulièrement convoitée par de nombreux Français qui trouvent en cet endroit une alternative aux vacances sur la Côte d’Azur, sensiblement plus chères. En effet, la location saisonnière sur la Costa brava est moins onéreuse.

De nombreuses solutions de location saisonnière

Face à cet engouement, de nombreuses petites villes sont devenues de grandes stations balnéaires qui accueillent plusieurs centaines de milliers de touristes chaque année. Il existe plusieurs solutions de locations saisonnières pour passer des vacances sur la Costa Brava.

Pour les courts séjours, les vacanciers préfèrent se tourner vers les hôtels dont certains proposent des formules tout compris. Certains opérateurs proposent également des week-ends excessivement festifs pour le printemps dans la plupart des grandes stations de la Costa Brava : parfois, moins de 300 euros le week-end au départ de Paris !

Sinon, la région de la Costa Brava possède aussi de nombreux logements locatifs. La location d’appartement ou de villa peut devenir ainsi une solution idéale pour passer des vacances en famille ou entre amis. Lorsque vous prévoyez votre budget, tenez compte de vos dates de départ, car évidemment les tarifs de la location saisonnière sur la Costa Brava augmentent de façon conséquente de fin juin à la fin août.

Je vous donne un petit truc si vous avez du temps en septembre ou en mai. N’hésitez pas à étudier les propositions de location d’appartement ou de maison en hors saison, car c’est beaucoup moins cher et pourtant, le climat de cette région est tout à fait agréable de début mai jusqu’à début octobre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>