Vacances de Pâques : les destinations favorites des Français

Pâques, c’est l’occasion de profiter du soleil le temps d’un farniente sur la plage. C’est aussi un week-end et des vacances scolaires qui offrent un nombre infini de possibilités lorsqu’il s’agit de partir en voyage. Plusieurs destinations, en Europe ou dans d’autres contrées, comptent parmi les préférées des Français pour passer les vacances ou le week-end pascal.

 L’Europe dans toute sa dimension

 Pâques, c’est l’occasion rêvée pour se gaver de chocolats, mais ceux qui décident de partir pour Londres sont sûrement animés d’autres motivations. Il est vrai que la capitale anglaise propose bien des activités touristiques, tranquilles à souhait pour ceux qui privilégient la douceur et le calme pour le week-end de Pâques.

 Rome est aussi plein d’attraits, déjà parce que c’est une destination toute proche, donc idéale pour un séjour en famille ; mais aussi parce que c’est une ville avec tellement de charme et d’histoire, avec des distractions pour tous les goûts.

 Barcelone, Madrid et d’autres villes du sud de la France et de l’Europe attirent également un certain nombre de Français. Le sud, c’est le soleil, pour oublier le temps d’un week-end les jours mornes et tristes, dans le froid.

 Partir en voyage en Amérique

 Traverser l’Atlantique pour trois ou quatre jours, c’est le dépaysement garanti. C’est aussi une occasion idéale pour découvrir une autre culture et un autre style de vie. Voici quelques villes préférées des Français : New York, Montréal et Los Angeles, par ordre de préférence.

De ce fait, partir en voyage en Amérique vaut le coup pour ceux qui souhaitent partir à la découverte de nouveaux horizons.

 Une touche d’exotisme

 L’exotisme a aussi toute sa place pour Pâques, c’est pourquoi de nombreux Français choisissent, pour leurs vacances pascales, Marrakech ou Casablanca. Ceux qui ont envie de s’éloigner le plus de leur ville, de leur train-train quotidien, et surtout ceux qui ont plus de temps, pourront découvrir l’Asie en choisissant Bangkok ou Pékin par exemple.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>