Partir en voyage aux Antilles pour des vacances de rêve

Je ne sais pas pour vous, mais moi, à la simple évocation des Antilles, j’ai déjà tout plein d’images en tête : la mer turquoise, le soleil, la plage de sable blanc, et surtout : être allongé à l’ombre des cocotiers, sirotant un petit cocktail au rhum. A mon avis, un séjour aux Antilles représente des vacances de rêve. Une fois sur place, le mot vacances y prendra tout son sens.

 Les Antilles en quelques mots

 L’archipel s’étend sur environ 3 500 km de long entre le Venezuela et les côtes cubaines. On distingue notamment les Petites Antilles, les Îles Sous-le-Vent, les Îles du Vent et les Grandes Antilles. Pour partir en voyage dans ces îles, on a le choix entre différentes destinations : Cuba, la Jamaïque, Bahamas ou les Îles Vierges sont parmi les plus appréciées. Chaque destination a ses propres caractéristiques et croyez-moi, elles sont toutes aussi attrayantes les unes que les autres ! Pour les destinations francophones, vous avez le choix entre la Guadeloupe et la Martinique.

 La Guadeloupe et la Martinique

Pour profiter pleinement de l’archipel, rien ne vaut des vacances en croisière. Cependant, en vous rendant en avion en Guadeloupe ou en Martinique, vous profiterez d’un environnement idyllique, d’un dépaysement total, avec en prime des interlocuteurs francophones. Sur place, vous trouverez différents types d’hébergement, des plus luxueux aux plus modestes. Pour un séjour en Martinique, vous trouverez par exemple un hébergement à partir de 700 € pour une semaine. Quant au billet d’avion pour la même destination, il est à partir de 550 €.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>