Les bons plans pour les sports d’hiver en famille

C’est la pleine période des vacances d’hiver et la destination privilégiée à cette époque est bien évidemment les stations de ski. Les vacances de février sont, chaque année, le moment idéal pour partir faire du ski sur les pistes enneigées des Alpes. C’est la principale région concernée.

Par contre, les vacances au sport d’hiver sont un plaisir relativement onéreux. Face à la demande croissante, les prix sont, en effet, très élevés, d’autant plus qu’il faut cumuler plusieurs services : location d’appartement, location du matériel, forfait d’accès aux pistes, etc. En général, la plupart des personnes partent au sport d’hiver en famille ou entre amis. Pour les familles, cela représente donc un coût conséquent croissant en fonction du nombre d’enfants.

Il est donc tout à fait légitime de rechercher les solutions les moins chères et les bons plans pour partir faire du ski. On peut déjà chercher à faire des économies sur la location d’appartement. Pour ce faire, il y a plusieurs solutions : se faire prêter un chalet (l’idéal, mais nous ne connaissons pas tous un généreux cousin qui nous prêterait son chalet en plein mois de février), ou chercher des locations d’appartement moins chères.

Il est possible de trouver des bons plans en réservant à l’avance, mais une des solutions est de partir dans les périodes « creuses », souvent au début du printemps. Les conditions climatiques sont parfois moins propices mais le coût des locations est relativement bien moins cher. Certaines stations de ski proposent aussi des packs tout compris (location d’appartement, forfait et location du matériel) qui peuvent se révéler très intéressants. Enfin, les tarifs de location d’appartement varient selon la renommée de la station. Certaines stations dites « familiales » sont peut-être moins prestigieuses, mais offrent quand même de quoi passer d’excellentes vacances au sport d’hiver.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>